Permis Auto École Angers - Permis B

permis auto école – Permis b


01. formule traditionnelle

Descriptif : Forfait de base code et 20 heures de conduite

Le permis de conduire de catégorie B permet de conduire les véhicules de tourismes ainsi que les véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas les 3,5 tonnes. Pour s’inscrire au permis B, il faut être âgé de 17 ans minimum. Pour vous présenter à l’examen pratique, vous devez avoir 18 ans minimum à la date de l’examen.

Afin de vous préparer à l’examen du code, différents outils de travail s’offrent à vous:

– un livre de code format poche

– un accès internet sur le site Codes Rousseau avec suivi de la progression en ligne (séries type examen et cours en ligne)

– des séances de code en salle avec un moniteur diplômé (séries d’examen de code corrigés et commentées et cours théorique portant sur l’un des thèmes de la sécurité routière) les mardi/jeudi de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h

Concernant la formation pratique, nous vous conseillons de programmer vos leçons de conduite de manière régulière sur une base de 3h par semaine (leçons de 1h à 2h). Nos leçons ont lieu sur des Peugeot 208.

nos tarifs

02. boite automatique

Descriptif : Forfait de base code et 13 heures de conduite

Cette formule est particulièrement adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés à manier une boîte de vitesse lors de leur apprentissage ou aux personnes atteintes de certains handicaps physiques.

Nous vous conseillons de programmer vos leçons de conduite de manière régulière sur une base de 3h par semaine (leçons de 1h à 2h). Nos leçons de conduite ont lieu sur des Peugeot 208.

Les avantages : plus rapide, moins cher, moins de difficultés

Pour accéder au permis B boîte manuelle suite à l’obtention d’un permis B en boîte automatique, vous devez suivre une formation de 7 heures après 3 mois de permis.

nos tarifs

03. conduite supervisée

Descriptif :

En complément de votre formation initiale, la conduite supervisée permet d’acquérir de l’expérience de conduite avec un accompagnateur.  Elle peut se faire soit :
·  Avant le passage à l’examen pratique
·  Après un échec à l’examen pratique (pour vous entraîner à moindre coût avant de repasser l’examen)

Conditions :
·  Avoir 18 ans
·  Avoir obtenu le code et avoir validé les 4 compétences du livret (20 h minimum)
· Avoir l’accord préalable de la Société d’Assurance (extension de garantie, plusieurs accompagnateurs et plusieurs véhicules possibles)
·  Le ou les tuteurs doivent être titulaires du permis de conduire depuis au moins 5 ans sans interruption (ex : pas d’annulation)
·  Obligation pour au moins un tuteur de participer à 1 rendez-vous préalable avant le départ en conduite supervisée

Les avantages :  acquérir de l’expérience à moindre coût pour compléter sa formation initiale, améliorer ses acquis après un échec à l’examen, augmenter sensiblement ses chances de réussite

nos tarifs