permis moto à angers

permis moto à Angers – deux roues


01. permis moto a2

Descriptif :

A partir de 18 ans, le permis A2 permet la conduite de motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Vous devez passer avec succès l’épreuve théorique générale (code). Toutefois, vous êtes dispensé de passer le code si vous êtes titulaire d’une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans.

La formation au permis A2 comprend 20 heures de conduite minimum, réparties entre le plateau (hors circulation) et la circulation. Elle s’effectue sur des Honda CB500 avec 2 apprenants maximum par séance. La piste moto se situe rue du nid de Pie à Angers.

Équipement à prévoir:
– Casque et Gants Homologués
– Blouson de moto
– Chaussures de moto ou chaussures montantes
– Vêtements de pluie en cas de besoin

 

02. permis am (ancien bsr)

Descriptif :

Si vous désirez conduire un scooter dès 14 ans, le permis AM est obligatoire. Cette catégorie de permis autorise la conduite d’un cyclomoteur d’une cylindrée de 50 cm³ maximum ou d’une puissance maximale de 4 kW et qui ne dépasse pas 45 km/h de vitesse.

Vous devez suivre une formation de 8 heures minimum (2 heures de plateau, 2 heures de théorie, 4 heures de circulation).

Équipement obligatoire :
– Casque  Homologué
– Gants homologués
– Blouson

 

nos tarifs